Action culturelle
Accompagnement artistique à la MJC Bréquigny
Tout au long de l’année, la MJC soutient la création artistique. À travers diverses résidences de travail, des musicien·nes émergent·es et confirmé·es de la scène locale ont ainsi l’opportunité de concevoir de nouveaux projets au sein de la MJC. Des musicien·nes amateur·rices bénéficient également d’un espace scénique adapté et équipé ainsi que d’un accompagnement par des artistes professionnel·les.
– MARDI 5 NOVEMBRE À 20H –
Ouverture du festival : concert
À l’occasion de son concert prévu en ouverture du festival, le sextet rennais
Ginko Biloka bénéficiera d’une mise à disposition du plateau de la MJC durant 3 jours en amont du festival pour préparer cette soirée. Ces 3 jours donneront lieu à une rencontre avec l’espace jeunes de la MJC Bréquigny.
– VENDREDI 8 NOVEMBRE –
Master Class d’orchestre avec Robinson Khoury
Composé de musicien·nes professionnel.les et amateur·rices de la région rennaise, le West Jazz Orchestra a élu domicile à la MJC où il répète toutes les semaines depuis maintenant 5 ans. Cette rencontre leur permettra d’approfondir leur interprétation de classiques du jazz ainsi que le jeu d’ensemble et de travailler autour du répertoire de l’artiste avec qui ils partageront la scène le samedi 9 novembre.
– JEUDI 14 NOVEMBRE DE 13H À 16H –
Master Class avec Léonardo Montana
Destinée aux élèves de la classe jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes, cette rencontre avec le pianiste Léonardo Montana, sera un moment privilégié de partage à l’auditorium du Conservatoire du Blosne.
Entrée libre au public non étudiant du conservatoire dans la limite des places disponibles
– JEUDI 14 NOVEMBRE À 20H30 –
Accompagnement Opsid : concert
La formation rennaise Opsid a été accompagnée par la MJC et soutenue par la Ville de Rennes lors d’une résidence artistique en janvier 2023. Le groupe emmené par Priscilla Popiolek à la guitare présentera son répertoire de jazz contemporain lors du festival.