Du 3 au 20 novembre 2020 : C’est Jazz à l’Ouest sur Rennes et ses alentours !

 

Jazz à l’Ouest fera une nouvelle fois vibrer les scènes rennaises, métropolitaines et départementales à travers sa 31ème édition.

Près de trente propositions artistiques et culturelles, de concerts, de voyages et de découvertes pour réchauffer le cœur de l’automne en cette année particulière.

La MJC Bréquigny, soutenue par ses partenaires et ses financeurs, a souhaité maintenir cette édition malgré une situation sanitaire complexe. Le festival Jazz à l’Ouest, au-delà d’un simple festival de Jazz, est un espace qui propose des moments de partages et de convivialité, des temps forts et concerts accessibles à toutes et à tous, croisant la scène locale, nationale et internationale. Ces moments de rencontre nous ont manqué ces derniers mois et si le secteur de la culture dans sa diversité est un vecteur de cohésion et de lien social, l’édition 2020 du festival y contribuera largement à travers une programmation et une organisation revisitées.

Vent sur les Tropiques cette année, en faisant escale à Cuba, Haïti, en Guadeloupe, à la Martinique ou la Réunion à travers des propositions artistiques héritières de ces îles chargées d’Histoire qui puisent leur richesse dans leurs nombreuses racines. Les femmes seront également pour la seconde année consécutive à l’honneur dans cette volonté de faire de Jazz à l’Ouest le reflet d’une société plurielle et inclusive.

L’équipe de la MJC Bréquigny vous souhaite un excellent festival 2020, comme un pied de nez au climat parfois anxiogène et morose de cette année inédite, comme un espoir pour tout le secteur de la Culture aujourd’hui fragilisé. N’hésitez pas à venir nous rejoindre tout au long de ces trois semaines dont le menu revigorera les corps et les âmes !


Elsa DELAUNAY, Présidente de la MJC Bréquigny