SOIRÉE VOGUING

Avec The Incognito Traveller et Lasseindra Ninja

À 21h à L’Espace, Rennes
10€
Organisée par la MJC Brequigny en partenariat avec L’Espace et en collaboration avec Marie Houdin (Compagnie Engrenage)
Renseignements : Espace Club 02 99 30 21 95

Cette édition de Jazz à l’Ouest part largement à la rencontre de la danse; avec un terrain de jeu nocturne à l’Espace, nouveau partenaire du festival, et une incursion au royaume du Voguing.

 

Du what ? Du Voguing, une danse urbaine qui s’affirme surtout à partir des années 70, en s’inspirant des poses des mannequins du magazine Vogue. Le Voguing, ce n’est pas une simple danse, c’est un état d’esprit ! Une culture complexe et codifiée qui prend ses racines dans la culture gay noire américaine et latinos. Les paillettes et les strass seront donc (largement) autorisés pour cette soirée !

Elle sera précédée d’un stage dans l’après-midi, encadré par Lasseindra Ninja, figure tutélaire du Voguing en Europe.
L’Espace accueillera donc un show exceptionnel de Voguing, suivi d’un ballroom, en présence de l’impératrice du genre Lasseindra Ninja, fondatrice de la House of Ninja et de son DJ.
Et avant de poursuivre la soirée avec la programmation de l’Espace, le DJ mexicain The Incognito Traveller insufflera une énergie électro-jazz.

 

THE INCOGNITO TRAVELLER

Originaire de Mexico, The Incognito Traveller vous invite au voyage. Car tel est le fil rouge de ce projet fondé en 2002, par le photographe italien, graphiste et musicien, Enrico Gianfranchi. Ce projet artistique / musical donne une vision de l’humanité comme étant en perpétuel voyage. Un voyage permanent, qu’il soit physique, comme métaphorique. Le voyageur est un spectateur inconnu du monde qu’il habite, dont l’identité se dissout dans des sociétés de plus en plus complexes. Chacun est identité, pourtant chacun reste anonyme. Un voyageur perdu parmi les voyageurs – un voyageur incognito.

Ambiance cinématographique et sensuel pour ce groupe aux influences variées The Dining Rooms, Gerardo Frisina, Bonobo, Nicola Conte, Rechenzentrum, Murcof, The Cinematic Orchestra, Burial, Mogwai, Loscil, Jasper TX, Jan Jelinek, Inch Time, Flying Lotus among others.

Enrico Gianfranchi, César Juárez-Joyner

 

 

L’Espace Club