DESCRIPTION

Mardi 8 Novembre à 18h30, à la MJC Bréquigny, Rennes

Gratuit

« Mise en bouche musicale » –  debout

Organisé par la MJC Bréquigny -15 av. Georges Graff Rennes

Renseignements : MJC Bréquigny – 02 99 86 95 95

JAZZ À L’OUEST, C’EST PARTI !
Vous êtes curieux de connaître ce que la MJC Bréquigny, la vingtaine de lieux partenaires et la Ville de Rennes partagent dans cette aventure qu’est le festival Jazz à l’Ouest ?
Alors cette inauguration est aussi la vôtre !
A cette occasion nous vous proposons une mise en bouche musicale, orchestrée par soufffleS 3, avant leur sortie de création en Janvier-Février 2017.

Inspirez. Expirez. Jazz à l’Ouest vous oxygène. soufffleS 3 est le dernier projet du clarinettiste Michel Aumont, qui regroupe autour de ses nouvelles compositions l’accordéoniste Régis Huiban et le trompettiste Youenn Le Cam. Une création qui ne manque pas d’air soutenue par la MJC Bréquigny, aidant ainsi à la respiration des trois instruments en dialogue constant ; ce travail pluriel s’enrichit également par l’utilisation des loopers, boucles d’air dessinant de nouveaux horizons armoricains. Rythmiques enlevées pour des bourrasques détonantes, jeux d’improvisations en guise de zéphyr, l’équilibre musical devient ici un souffle rafraîchissant sur la musique bretonne contemporaine.

Mise en bouche avant sortie de création Janvier-Février 2017

Michel Aumont (compositions, clarinette basse, looper), Régis Huiban (accordéon chromatique), Youenn Le Cam (trompette, petit tuba, looper)