RESTITUTION DU PARCOURS ARTISTIQUE LES TOILES A L’OUEST #3

Samedi 18 Novembre à 14h30 et 16h30, au Musée des beaux-arts, Rennes

6€/ 4€/ Gratuit sous condition

Organisé par le Musée des beaux-arts de Rennes, la MJC Bréquigny, le Lycée Bréquigny , Youn (collectif Au Détour de Babel) et Mourad Loucif

Renseignements : Musée des beaux-arts, 20 Quai Emile Zola, Rennes – 02 23 62 17 41

Spectacle déambulatoire

Jamais deux sans trois ! La formule de Les Toiles à l’Ouest revient, pour cette édition, investir le musée des Beaux-Arts de Rennes pour sa visite impromptue au sein des collections. Un petit rappel du principe : des amateurs, un textipulateur et un musicien vous invitent à une déambulation poétique inspirée des oeuvres présentes. Si vous n’avez pas encore dégusté cette aventure artistique, c’est le moment de profiter de cette promenade autant visuelle qu’auditive, abolissant ainsi les frontières de disciplines qui savent se nourrir les unes des autres. Tous à l’Ouest dans les arts ! Suivez le lien !

Une restitution sous forme de déclamation et projection aura lieu le dimanche 19 novembre à la MJC Bréquigny à 14h.

Youn (spoken-word), Mourad LOUCIF (Saxophone et Clarinette)

YOUN

« Textipulateur » averti, Youn explore, modèle et distille une langue poétique, à la fois sonore et rythmique, au travers de formes spectaculaires dites de spoken-word. Une exploration curieuse et gourmande aux portes du palais, à portée de voix, à portée d’humains…

 

MOURAD LOUCIF

Nourri par le jazz et la chanson depuis l’enfance, Mourad Loucif étudie d’abord la clarinette et l’écriture aux conservatoires de Rennes et de Paris, puis choisit de se consacrer au jazz et aux musiques improvisées plus spécifiquement aux saxophones. Il se perfectionne auprès de musiciens de jazz de renom tel que David Liebman, Steeve Lacy, Louis Sclavis. Il joue aussi en big band et en petites formations notamment aux côtés de Marcel Zanini, Christophe Marguet, Gilles Naturel.

 

 

Musée des beaux-arts de Rennes