RESTITUTION DU PARCOURS ARTISTIQUE

Samedi 19 Novembre à 15h30, au Musée des beaux-arts, Rennes

6€/ 4€/ Gratuit sous condition

Organisé par le Musée des beaux-arts de Rennes, la MJC Bréquigny, le Lycée Bréquigny et le collectif Au Détour de Babel

Renseignements : Musée des beaux-arts, 20 Quai Emile Zola, Rennes – 02 23 62 17 45

Spectacle déambulatoire

Assistez aux restitutions de «les toiles à l’ouest #2» !
Les Toiles à l’Ouest est un parcours artistique, poétique et musical en immersion au musée des beaux-arts.

A l’occasion de 4 rendez-vous, les participants découvrent avec Youn, artiste du collectif Au détour de Babel, une approche sensible et ludique de l’écriture et du dire, autour d’oeuvres du Mexique, thème de Jazz à l’Ouest 2016. De ces rencontres va naître une performance poétique, laquelle prendra corps au sein du musée, sous forme de déambulation musicale, accompagnée du guitariste, Yvan Knorst.
* Pour participer au parcours artistique «Les Toiles à l’Ouest #2»,  Écrire, déclamer et imaginer une véritable déambulation poétique et musicale au Musée des beaux-arts de Rennes et à la MJC Bréquigny ? Suivez le lien !

 

 

Youn (spoken-word), Yvan Knorst (guitare)

 

YOUN

« Textipulateur » averti, Youn explore, modèle et distille une langue poétique, à la fois sonore et rythmique, au travers de formes spectaculaires dites de spoken-word. Une exploration curieuse et gourmande aux portes du palais, à portée de voix, à portée d’humains…

 

YVAN KNORST

Il multiplie les expériences et les voyages prenant son instrument comme un pinceau au service de l’expressivité. En jouant pour des artistes tel que Marc Ribot, Julien Jacob, Les trompettes du Mozambique, Delabrosse, Etienne Grandjean, Fannytastic… il y a forgé sa propre personnalité musicale.

Il explore de nouvelles sonorités et couleurs pour élaborer le caractère d’une musique au-delà des frontières à la croisée du jazz et des musiques traditionnelles.

 

Musée des beaux-arts de Rennes