Apéro-concerts: Conservatory Jazz Ensemble, Óró & Mégafaune

Une soirée, 3 concerts

 

Place aux jeunes talents de la scène du jazz rennais et régional qui émergeront demain ! Venez découvrir un combo de musiciens qui n’ont peur de rien ! Ils vous proposeront un répertoire original, fruit d’une élaboration collective exigeante et créative dans le cadre de la classe de jazz du conservatoire.

(Dès 21h, soirée payante à la MJC Bréquigny : Óro / Mégafaune)

 


 

« Óró, sé do bheatha bhaile » est une chanson traditionnelle irlandaise qui signifie « Oh, sois le bienvenu chez toi » et donne son nom à ce tout nouveau sextet fondé par le saxophoniste Ewan Baker. Un groupe qui explore la porosité entre les improvisations jazz et les arrangements de thèmes folkloriques écossais ou irlandais. Au menu donc, la création d’une zone libre et métissée où tous les imaginaires sont possibles.

Ewan Baker (saxophones, compositions, arrangements), Youenn Rohaut (violon), Simon Prudhomme (batterie), Thomas Hurtel (contrebasse), Maxime Lhermitte (guitare), Julia Paugam (chant).

 


 

Le guitariste rennais Erwan Boivent vous invite (en quartet) à la création de Mégafaune, une jungle du jazz où les mélodies sont des lianes et les rythmes des plantes carnivores. Sensations électriques et vibrations modernes, le groupe jouera autant des compositions originales que des reprises qui décoiffent. Soit quatre faunes au service d’un univers iconoclaste et coloré.

Édouard Leys (piano), Julien Pinel (contrebasse), Stéphane Stanger (batterie), Erwan Boivent (guitare).

Date

13 Nov 2020

Heure

19:30

Tarif

Gratuit/5/10/12

Plus d'Infos

Billetterie

Lieu

MJC Bréquigny
15 Avenue Georges Graff, 35200 Rennes
Catégorie

Organisateur

MJC Bréquigny
Téléphone
02 99 86 95 95
Email
accueil@mjcbrequigny.com
Site Web
https://mjcbrequigny.com/
Billetterie