
SOULTIME, La récré & Broken Colors
Une soirée, Trois concerts: Soultime / La Récré / Broken Colors
Le trio Soultime viendra présenter son dernier album « Unspoken Stories » qui brasse de multiples influences : ambiances cinématographiques, jazz-funk, standards ou encore balades pop. Leur musique électrique devrait constituer une agréable mise en bouche pour la soirée.
Jean-Patrick Cosset (orgue hammond, moog), Patrick Jouannic (batterie), Guillaume Julien (guitare)
Emile Sornin (alias Forever Pavot) et Cédric Laban (batteur d’Isaac Delusion, Forever Pavot, Halo Maud) viennent jouer les gamins turbulents dans la cour du jazz et créent leur propre spin-off appelé La Récré.
Pupitres dézingués, ardoises taguées, ils sont accusés d’envoyer de trop grosses punchlines de rhodes, de sampler grand mère et ses biscuits secs, sur des rythmes hiphop agressifs. Un jazz de punk à chien, bâtard, assimilé par le hiphop de Madlib et non sur les bancs du conservatoire. On se détend c’est La Récré.
Prenez un batteur de rock, un guitariste de jazz, un saxophoniste schizophrène et un contrebassiste. Ajoutez un soupçon de Fela Kuti, une pincée de Franck Zappa et une dose de Dexter Gordon. Laissez mijoter, et vous obtenez une fusion jazz-punk à la frontière d’un Charlie Mingus sous acide. Le quartet angevin franchit les lignes de démarcation habituelles pour un cocktail détonnant et offrira au public rennais la primeur de son nouvel album « Mars » (sortie prévue le 22 novembre).
Béranger Vantomme (batterie), Jean-Sébastien Daviller (saxophones, composition), François Collet (guitare), Samuel Foucault (contrebasse).