MASTER CLASS avec ALEX TASSEL

SAM. 16 NOVEMBRE & DIM. 17 NOVEMBRE, (9h30-17h30) : À LA MJC BRÉQUIGNY : Réservée aux professionnels

Organisé par la MJC Bréquigny – 02 99 86 95 95

Tarif : 120 €

Pour s’inscrire à la Master Class, téléchargez et complétez ce formulaire : Dossier inscription master-class JAO 2019 (à renvoyer par mail à l’adresse suivante : artistique@mjcbrequigny.com )

 

Cette Master Class offre l’opportunité aux musiciens intéressés de partager avec l’artiste sa passion du jazz et des musiques électroniques. C’est l’occasion d’approfondir les connaissances de chacun en harmonie et arrangements. Le travail à réaliser consiste aussi dans l’élaboration d’un travail collectif et la construction d’un répertoire original.

 

BIOGRAPHIE

Co-fondateur des Nuits Blanches, collaborant aussi bien avec Manu Katché, Eric Legnini, Diego Imbert, DJ Cam ou Laurent de Wilde, le compositeur et trompettiste Alex Tassel explore aussi bien le jazz acoustique qu’électrique.

C’est au Piano qu’Alex Tassel commence sa carrière musicale. Il pratique ensuite la trompette à l’âge de dix-huit ans. Rapidement, en 1996, il quitte la Bretagne et donne naissance à son premier quintet en compagnie de Baptiste Trotignon, Olivier Temime, Vincent Artaud et François Ricard.

Les années suivantes regorgent de projets pour Alex Tassel qui enregistre de nombreux albums et débute des tournées avec une diversité de formations musicales.

Plus récemment, en 2011, Alex Tassel devient lauréat des « Talents Jazz Adami ». Avec son quintet, il intègre alors les grandes scènes nationales et internationales. Cette même année, il initie un club de jazz et propose un studio d’enregistrement offrant un lieu de résidence au cœur du Golfe du Morbihan, un espace privilégié pour les artistes qu’il accueille en création.

Alex Tassel, artiste et producteur, publie de nombreux albums en 2015 avec des projets électriques aux influences musicales denses.

Aujourd’hui Alex Tassel se consacre à deux nouveaux albums qui sortiront en 2019 et dont les approches du jazz s’annoncent très différentes :

  • « Past & Present » est enregistré en direct dans le studio, sans le moindre artifice et mêle des airs très connus avec des compositions.
  • « A Quiet Place » est un album metissé de musique électrique allant de Wayne Shorter à Roy Hargrove.

 

Avec un parcours aussi prolifique que varié, Alex Tassel ne manquera pas de partager son expérience du métissage des musiques jazz et les émotions de son jeu lors de cette master-class.

LUN. 18 NOVEMRE : Au CRR, réservée aux élèves du CRR

 

partager :