STAGES & FORMATIONS

 

MAR. 14 NOVEMBRE ET MER. 15 NOVEMBRE 09H00 >17H00

STAGE AFDAS AVEC MAGIC MALIK

À la MJC Bréquigny, Rennes

Réservé aux musiciens professionnels

Renseignements : IDO spectacles / 09 51 63 34 29

Inscriptions : Jardin Moderne / 02 99 14 24 13 / formation@ jardinmoderne.org

Financements possibles : AFDAS et autres OPCA

 

Organisé par IDO Spectacles, en partenariat avec la MJC Bréquigny et le Jardin Moderne dans le cadre du festival Jazz à L’Ouest.

 

Qu’il collabore avec Human Spirit, Steve Coleman, Saint-Germain, Julien Lourau ou FFF, on reconnaît le son de la flûte du virtuose Magic Malik, en quelques secondes. Lors de ses workshops, les musiciens ont l’opportunité d’explorer la composition et l’improvisation sous des angles originaux, développés par Malik au cours de sa carrière : taléas-colors (décalages entre des phrases rythmiques et mélodiques), signatures tonales (monde harmonique développé par Malik), modes de Messiaen, …

Stage ouvert à tous les instruments.

Un concert de restitution du travail réalisé pendant ce « Work Shop » aura lieu le 16 novembre

 

 

 

VEN. 17 NOVEMBRE ET SAM. 18 NOVEMBRE 09H00 > 17H00

MASTER CLASS RYTHMES ET MUSIQUES GNAWA AVEC KHALID KHOUEN

 

MASTER CLASS RYTHMES ET MUSIQUES GNAWA AVEC KHALID KHOUEN

Animée par Khalid Khouen, percussionniste et pédagogue reconnu pour les multiples couleurs de son instrumentation, cette master class abordera les techniques vocales et instrumentales propres à cette musique traditionnelle et ancestrale présente dans tous les pays du Maghreb.

Khalid Khouen n’a eu de cesse de nourrir avec passion les rencontres musicales et de collaborer avec des musiciens de différents univers. Il s’est notamment illustré auprès d’Archie Shepp, Chico Freeman, Glenn Ferris, Claude Barthelemy, Pandit Shankar Ghosh, El Hadj N’Diaye, Majid Bekkas, Karima Skalli, Paddy Kelly…

Un concert de restitution du travail réalisé pendant ce « Work Shop » aura lieu le 19 novembre

 

 

 

VEN. 17 NOVEMBRE : STAGE RYTHME ET ORCHESTRATION AVEC KARIM ZIAD

Réservé aux élèves des classes jazz du Conservatoire de Rennes

 

STAGE RYTHME ET ORCHESTRATION AVEC KARIM ZIAD

Le batteur, chanteur et compositeur franco-algérien Karim Ziad, fondateur du groupe Ifrikya, et directeur artistique du festival gnaoua d’Essaouira, fil rouge de cette 28ème édition de Jazz à l’Ouest, interviendra auprès des élèves des classes Jazz du Conservatoire. Ce stage abordera la mise en place rythmique et l’orchestration dans le jazz.

 

 

 

 

 

partager :