Cette année encore, la MJC Bréquigny rentre dans une démarche de soutien à la création. A travers diverses résidences, des musiciens émergents et confirmés de la scène rennaise ont l’opportunité de créer au coeur de la MJC.

26 > 30 OCT

RÉSIDENCE DANSEURS & MUSICIENS AMATEURS

Encadrés par un danseur et chorégraphe de la Compagnie Primitif, François Bazenet, et un professeur de musique diplômé du CRR jazz, Florent Duval, un groupe de danseurs hip-hop est invité à créer sur des airs de musique funk joués par de jeunes musiciens. Découvrez toute leur créativité et leur talent le soir de l’inauguration du festival, le 3 novembre !

1 > 3 NOV

RÉSIDENCE MOKHTAR

Quintet qui bouscule et invite au voyage, adepte de world-fusion, de jazz, de musiques modales, Mokhtar puise sa force dans son éclectisme, dans son originalité étonnante, dans sa poésie. Ne manquez pas leur sortie de résidence lors de l’inauguration du festival, le 3 novembre !

10 & 11 NOV

RÉSIDENCE WEST JAZZ ORCHESTRA

Composé de musiciens passionnés et talentueux de la région rennaise, le West Jazz Ochestra, dirigé par Benoît Gaudiche répète toutes les semaines à la MJC. Ce big band s’invite dans le répertoire de Duke Ellington, Charles Mingus, Thad Jones, Buddy Rich et aspire à interpréter des oeuvres contemporaines de musiciens locaux. La résidence avec Baptiste Herbin leur permettra d’approfondir leur interprétation de l’univers du jazz et d’en explorer toute la puissance et les nuances.