Cette année encore, la MJC Bréquigny rentre dans une démarche de soutien à la création. A travers diverses
résidences, des musiciens émergents et confirmés de la scène rennaise ont l’opportunité de créer au cœur de la MJC. Des actions culturelles sont organisées autour de ces résidences afin de permettre à différents publics (scolaires, jeunes, familles) d’avoir des temps de rencontres et d’échanges avec les artistes et d’assister à une restitution du projet.

SARAH KAY TRIO

Du 20 au 23 septembre 2021

La jeune et talentueuse pianiste accompagnée de deux acolytes à la batterie et la contrebasse posera des notes à la MJC. Influencé par de nombreux genres musicaux, du jazz à la new soul, ce trio pose un regard rêveur et intense sur le monde qui nous entoure.

BATH MOBILE

Les 21 et 22 octobre 2021

Bath Mobile sera en résidence à la MJC. 2 jours intenses de résidence pour une musique entremêlant équilibre et déséquilibre, simplicité et complexité. Le groupe imprévisible, impulsé par le guitariste Philémon Régnauld, s’accompagne de saxophones, d’une basse et d’une batterie. Retrouvez-les en concert le 20 novembre !

MOKHTAR

Du 6 au 8 novembre 2021

Quintet qui bouscule et invite au voyage, adepte de world-fusion, de jazz, de musiques modales, Mokhtar puise sa force dans son éclectisme, dans son originalité étonnante, dans sa poésie. Ne manquez pas leur sortie de résidence lors de l’inauguration du festival, le 9 novembre !

LUIGI GRASSO ET LE WEST JAZZ ORCHESTRA

Les 10 et 11 novembre 2021

Composé de musiciens passionnés et talentueux de la région rennaise, le West Jazz Orchestra, dirigé par Benoît Gaudiche répète toutes les semaines à la MJC. Ce big band s’invite dans le répertoire de Duke Ellington, Charles Mingus, Thad Jones, Buddy Rich et aspire à interpréter des oeuvres contemporaines de musiciens locaux. La résidence avec Luigi Grasso leur permettra d’approfondir leur interprétation de l’univers du jazz et d’en explorer toute la puissance et les nuances.